La roulotte aux trilos
Accueil > Naturalisme marin en Morbihan > Naturalisme marin en Morbihan

Naturalisme marin en Morbihan

Articles de cette rubrique


fossiles engloutis (Naturalisme marin en Morbihan)

lundi 8 août 2016 par paleo56
1 2 3 4 5 Des fossiles noyés dans l’eau de vie ? Des géologues du 19è siècle (comme Puillon de Boblaye) avaient déjà relevé cette dualité entre la nécessité d’appréhender la complexité de la structure du massif armoricain et les difficultés pour prospecter en centre-Bretagne : * Terrains anciens (...)


Le maërl (Naturalisme marin en Morbihan)

jeudi 16 mai 2013 par paleo56
Nature du Maërl Il est à ce jour notoirement reconnu que les récifs coralliaires de la planète sont des nurseries et des réserves pour la régénération de la faune sous-marine tropicale. Le rôle équivalent joué par le Maërl a, hélas, été l’objet pendant de trop longues années d’un déni législatif de la (...)


Coques en stock (Naturalisme marin en Morbihan)

lundi 11 mars 2013 par paleo56
Le Spectacle Au cours de l’année 2012, un évènement fut, pour les naturalistes morbihannais de la région de Lorient et pour les habitants de la côte le spectacle à ne pas manquer. Non ! il ne s’agissait pas d’une régate internationale, ni de la marée du siècle ; il s’agissait de la venue du Balder, (...)


Laisses de mer au fil du temps (Naturalisme marin en Morbihan)

samedi 5 janvier 2013 par paleo56
1 2 3 Ramasser des pierres au sol ou des coquillages sur la plage est un acte de curiosité naturelle et spontané chez l’enfant qui est captivé par toutes les formes et par toutes les couleurs inconnues. Tous ceux qui ont, dans leur vie été parent, animateur, instituteur ont pu l’observer dans leur (...)


Grève et pierres volantes (Naturalisme marin en Morbihan)

jeudi 3 janvier 2013 par paleo56
Grêve La majorité des roches que les promeneurs et les naturalistes sont amenés à rencontrer sur la grève sont des pierres volantes ; autrement dit des pierres désolidarisées de longue date de leur substrat d’origine. Trouver leur origine n’est pas difficile lorsqu’elles sont en bas d’une falaise (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 19267

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Naturalisme marin en Morbihan   ?

Visiteurs connectés : 0