La roulotte aux trilos

Jurassic World

vendredi 26 juin 2015 par paleo56

-2 Anachronismes persistant, en porte à faux avec le titre.

Comme dans Jurassic park Spielberg continue à semer la confusion dans les esprits en faisant cohabiter des sauropodes ainsi que des diplodocus (effectivement présents au jurassique) avec des T(Tyranosaurus).Rex, des Triceratops ou des « raptors » spécifiquement Crétacé.

Diplodocus / Jurassique Tyrannosaurus / Crétacé Triceratops / Crétacé Vélociraptor / Crétacé Pteranodon, reptile volant du Crétacé Mosasaure, un lézard marin du Crétacé

Certes, vu le contexte de reconstitution génétique décrit dans le scénario de Jurassic park, la juxtaposition est légitime, mais plus le titre. Il aurait alors pu rebaptiser son film Dinosaures World mais il a introduit, dès le jurassic park III, (et récidivé dans Jurassic world) des ptéranodons qui sont des reptiles volant (pas des dinos) ayant vécu au crétacé supérieur.

Restait le possible titre de reptiles World , titre qui aurait été beaucoup plus juste mais moins aguicheur ; d’autant que dans le Jurassic World de 2015 il introduit le mosasaure qui est en fait un lézard marin ayant lui aussi vécu exclusivement au Crétacé.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 960 / 23197

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actu   ?

Visiteurs connectés : 0